Cette année encore le Rallye Neige et Glace a tenu toutes ses promesses.
Engouement national et international tout particulier pour les rassemblements de voitures anciennes qui créent à chaque fois l’événement.
Succès montant, le Rallye Neige et Glace est aussi porteur de nouvelles pistes.
L’Office de Tourisme monte aujourd’hui au créneau pour accueillir le Rallye « Monté Carlo historique ».
Aix-les-Bains affiche désormais une grande expérience en la matière car elle a déjà été la ville co-organisatrice de grandes manifestations telles que le Rallye de Princesse, le Liège Rome, le Tour Auto, le rassemblement de Ford T, le Super Car, le 50 ème anniversaire de l’Aronde, le Rallye du Mont Joly, le rassemblement de Triumph Belgium Club.
Depuis plusieurs années , l’Office de Tourisme accueille le Tulpen Rallye et le célèbre Rallye Neige et Glace.
Sont à venir : le rassemblement des Amateurs d’Automobiles Anciennes (40 voitures), la Coupe des Alpes, organisée par le Rallystory (180 voitures), la 1 ère Savoie Cup (rassemblement Porsche : + de 100 voitures), le rassemblement du club MG Suisse (40 voitures), le Rallye des Lacs (rassemblements des clubs de marques françaises disparues : 80 voitures) et enfin sans oublier l’exposition de voitures de prestiges telles que Hispano Suiza en 2006 et Lorraine Dietrich en 2007...
De nouvelles actions de démarchage sont en cours lors du salon Rétromobile à Paris en Février et du Avignon motors Festival en Mars avec présentation des atouts de la station et différentes offres d’accueil dans une brochure spéciale « la Belle Etape ».
Grâce à son environnement naturel entre lac et montagne, la ville d’Aix-les-Bains offre des itinéraires séduisants pour les concurrents qui deviennent, après chaque manifestation, de véritables ambassadeurs de la destination. Et tous prennent plaisir à revenir pour mieux découvrir la ville…
Toute l’année le service groupe de l’Office de Tourisme œuvre en ce sens et génère aujourd’hui en moyenne 4000 nuitéespar an dans l’accueil d’équipages automobiles. Excellentes retombées économiques pour la ville puisque la dépense moyenne par personnes est de 120€ par jour soit 480 000€ par an.