Parmi les activités propres à l’UFAR, le TOURNOI NATIONAL en est le symbole dominant. Chaque année il rassemble dans une ville différente de trente à quarante équipes qui se retrouvent autour d’une même passion et d’un même idéal pour vivre cette « Grand messe ».
Ce Tournoi existe depuis qu’existe l’UFAR, mais s’il se disputait initialement surtout dans le Sud-Ouest, il a depuis franchi toutes les limites puisque Nantes et même Lille l’ont accueilli.
Ne dit-on pas chez les Anciens que, comme les pèlerins de Lourdes ou de La Mecque, le « Tournoi de l’UFAR » doit avoir été vécu « au moins une fois ». En fait, pour beaucoup de clubs il constitue la « sortie annuelle »
…moment intense dans la saison...
La caractéristique du Tournoi national est de perpétuer et renforcer les liens d’amitié sportive entre clubs de toute la France et de privilégier la convivialité, l’esprit de la fête et…la bonne chère.
Et même si symboliquement est attribué le « Bouclier de l’UFAR », les critères de l’attribution ne peuvent répondre à la compétition, mais reposent entre autre sur le nombre d’essais marqués et surtout sur le fair-play règle de base fondamentale.
Certains Comités organisent des Tournois régionaux qui, s’ils n’ont pas l’ampleur du Tournoi national, n’en demeurent pas moins des rendez-vous toujours appréciés.
Donc, l’UFAR, nous ayant fait le grand honneur de confier aux Aix’entriques et au FC AIX Rugby l’organisation du Tournoi National 2007 qui se déroulera sur le site de l’hippodrome d’Aix-les-Bains les 5 et 6 mai prochains nous comptons beaucoup sur la Presse Régionale et locale pour nous aider à relever le défi.
Quelques sources de renseignements :
Jean-Michel Berlioz, le Président des Aix’entriques : 06.11.92.78.98 jm.berlioz@leongrose.fr
Maurice Plantard, relations UFAR (Ecole de Rugby) : 07.79.35.66.26
Commission Communication et Sponsoring :
Philippe Pugieux : 06.16.13.47.60 – ppugieux@geodisbm.com...
Ou encore : Le Petit Canard Aixois - http://aixlesbains-canard.over-blog.com – roland.zanardi@wanadoo.fr

«Vieille gloire » Maurice dit KIKI BATTENTIER à l’heure du coup d’envoi.