Un premier avis
Tout le monde parle de l’Etage, situé à l’entrée de la ville, au-dessus d’une station service. Un étage, non accessible aux personnes à mobilité réduite. La décoration moderne est sympathique, l’accueil charmant. L’ardoise géante présente les plats où nous avons du mal à nous retrouver dans les formules pastillées de couleurs. Des mets exotiques sont proposés. Du kangourou (en rupture ce jour là), du perroquet. Non pas l’oiseau au beau plumage, mais un poisson insipide à la chair consistante et à la texture caoutchouteuse. La sauce à l’aneth ne sauve pas le plat. En entrée, la salade de poissons fumés est chère par rapport à la quantité, mais pas en qualité.
Les verrines au dessert n’ont pas la saveur annoncée par le serveur. Certes, elles sont réalisées par le chef.
Vous l’avez compris, même si l’Etage est sur toutes les lèvres, nous avons été franchement déçus. Effet de mode dû à la décoration branchée ?!
Un mot sur l’adresse, boulevard Charcot pour rendre hommage au professeur Charcot et son bateau, le Pourquoi Pas. Il a exploré les pôles et venait se ressourcer à Aix-les-Bains entre deux voyages polaires.
Un deuxième avis
Un restaurant à l’étage, comme son nom l’indique, sis à côté de la station d’essence à l’entrée de la ville. Nous pouvons facilement nous garer. La décoration moderne, avec des tableaux contemporains et amusants met en appétit. Les menus sont présentés sur une ardoise géante et l’on compose soit même son repas. Nous avons testé le perroquet, un poisson du Pacifique et un sandre au Chardonnay. Le perroquet, poisson congelé, n’a aucun intérêt culinaire, la chaire est consistante et dure. Les garnitures des deux plats sont identiques avec des légumes congelés. En entrée, l’assiette de poissons fumés joliment présentée est un peu chiche pour le prix, mais les poissons sont bons. En dessert, le sablé sort d’un fournisseur industriel, et la verrine enfin maison, n’a pas les parfums annoncés. L’accueil est charmant, gentil, serviable. Il manque une touche de cuisine maison.
Les personnes à mobilité réduite ne peuvent accéder à l’Etage.