Récits de voyage

Voyage aux iles san Blas Panama Création site artisan PME hôtel restaurant

- - - Alp'Loader engins TP - - > - Tapis de passage -

Récits de voyage - de la Colombie à Panama

Frédéric est reparti cet hiver dans l'hémisphère Sud, en Amérique du Sud. A nouveau, il nous gratifie de ses récits et de ses photos, que nous publions à mesure que nous les recevons

Fréderic en Amérique du Sud Tous les articles du voyage

iles san Blas panama

Je me suis présenté au départ du bateau à Portobello au Panama pour les îles San Blas au Panama. Nous étions 9 passagers, le capitaine sa femme et sa fille. Nous sommes partis à 18 heures, mais le vent fort a soulevé les vagues, nous avons tous été malades. Retour au port, pour reârtir le lendemain matin à 6 heures. Nous étions 3 français, les autres passagers étaient américains ou anglophones.

Toujours du vent, toujours de grosses vagues, toujours un peu malades.. nous arrivons finalement à Porvenir la capitale des iles San Blas au Panama.
Là, déjà on peut voir de magnifiques plages  au sable blanc et des plages désertiques avec cocotier, mer bleue,  le rêve. Notre bateau nous emmène, au travers des iles San Blas, sur les plages le soir et on peut y dormir avec les toiles de tente du bateau, le rêve ..On y fait du feu le soir, mais l’ambiance n’est pas très bonne, anglophones et francophones restent chacuns de leur côté.

iles San Blas

iles san blas

Nous avons fait tous les jours 6h à 8h de bateau puis on s’arrêtait sur les îles toutes plus belles les unes que les autres. On peut y acheter des langoustes et des calamars aux Kunas, des personnes qui vivent ici, vraiment très gentilles.

Fréderic en Amérique du Sud Tous les articles du voyage

Commentaires et avis

Voyage aux iles san Blas Panama Soyez le premier (la première) à commenter cet article

Envoyer un commentaire sur cet article

Nom ou pseudo*

Voyage aux iles san Blas Panama ---
  -------

Voyage aux iles san Blas Panama --------

- - - - Alp'Loader engins TP - - > - Tapis de passage - - Débouchage dégorgement de canalisation Paris 77 78 91 92 93 94 95 - Dépannage chauffe-eau Paris 77 78 91 92 93 94 95 - - - - - Antennes Paris - - - - - - - Salon habitat jardin à Chambéry Savoie - - - - - - Plombier Paris 17 - - Déménageur Paris 78 92 95