Récits de voyage

De Bahia Solano à Panama Création site artisan PME hôtel restaurant

- - - Alp'Loader engins TP - - > - Tapis de passage -

Récits de voyage - de la Colombie à Panama

Frédéric est reparti cet hiver dans l'hémisphère Sud, en Amérique du Sud. A nouveau, il nous gratifie de ses récits et de ses photos, que nous publions à mesure que nous les recevons

Fréderic en Amérique du Sud Tous les articles du voyage

De Bahia Solano à Panama

Je reviens d’une petite île du Panama...

J’avais retrouvé le bateau que j’avais déjà pris à Cali.

Je suis allé voir le capitaine qui m’a dit qu’il ne partait que le lendemain soir, ce qui me laissait deux bonnes journées à Bahia Solano. Avec un ami colombien, nous sommes partis en excursion, après qu’il m’ait montré fièrement son avion. On a pris un taxi et après 18 km de route bosselée, nous sommes arrivés à un charmant hôtel. On y a mangé du poisson très bon et nous nous sommes relaxés à la plage.

De retour à Bahia Solano, le bateau n’était pas encore prêt, il devait décharger de la marchandise. Il a pu partir à 23 heures. Me voilà parti sur le bateau où j’étais l’unique passager pour un voyage de 7 heures. Je suis arrivé à Jurido à 6 heures. Jurido est un petit village : il y a là plus de militaires que d’habitants.

Je suis allé me renseigner pour prendre une lancha (petite embarcation rapide) jusqu’à Panama, il n’y en avait que le lendemain. J’en ai profité pour rester avec les pêcheurs du village sur la plage.

Arrivé à Panama, la vérification du passeport a duré 3 heures. Je me suis renseigné pour un bateau pour Panama City la capitale  il n’y en avait pas avant 4 jours.   Seule solution, prendre l’avion  qui partait dans l’après-midi à 14 heures pour  52 dollars, ce n’était pas cher. J’ai attendu mon avion avec 8 autres passagers.

A l’arrivée à  l’aéroport de Panama il a fallu payer l’avion, puis aller au terminal de bus pour aller a Colon  puis aller a Portobelo où je suis maintenant.

Je voulais  me renseigner pour les bateaux en direction de la Colombie car je veux faire les San Blas,  des îles magnifiques. C’est difficile de s’y rendre dans ces îles..Je viens de rencontrer un québécois qui fait ce voyage
mais il ne part que mercredi   soir. Je suis allé avec lui et sa compagne québécoise sur une ile très jolie d’où je reviens pour t’écrire.

Je prends le voilier  demain soir…

Commentaires et avis

De Bahia Solano à Panama Soyez le premier (la première) à commenter cet article

Envoyer un commentaire sur cet article

Nom ou pseudo*

De Bahia Solano à Panama ---
  -------

De Bahia Solano à Panama --------

- - - - Alp'Loader engins TP - - > - Tapis de passage - - Débouchage dégorgement de canalisation Paris 77 78 91 92 93 94 95 - Dépannage chauffe-eau Paris 77 78 91 92 93 94 95 - - - - - Antennes Paris - - - - - - - Salon habitat jardin à Chambéry Savoie - - - - - - Plombier Paris 17 - - Déménageur Paris 78 92 95