Inauguration du local Connaissance de La Ravoire
Mardi soir, une centaine de personnes étaient présentes pour l'inauguration du nouveau local du groupe « Connaissance de La Ravoire », près du club des aînés ruraux.

Patrick Mignola, maire de La Ravoire lors de l'inauguration
Créé en 1985 à l'initiative de Robert Dalban, ce groupe a pour but de conserver l'histoire de la ville. Durant toutes ces années il a été un peu comme une conscience pour les élus, leur rappelant qu'il faut préserver le patrimoine bâti et l'environnement de La Ravoire. « Ce qui est remarquable dans ce groupe c'est l'esprit d'amitié et de solidarité qui règne » a précisé Marc Chauvin, adjoint délégué aux Affaires Culturelles, à la Communication et au Patrimoine.
Au fil du temps, de nombreux documents ont été accumulés : articles de presse, photographies, plans, expositions... ainsi que quelques objets anciens. Vous pouvez consulter librement ces archives dans le local, chaque mercredi de 14h à 16h en période scolaire, et bénéficier des conseils précieux de Denise Haulotte, qui a dirigé le groupe Connaissance de La Ravoire pendant de nombreuses années, et de tous les membres pour vos recherches.
« Beaucoup d'habitants et d'élus sont devenus Ravoiriens par hasard, mais tous ont besoin de connaître les racines de la ville, de découvrir à quoi ils vont s'attacher » a déclaré Patrick Mignota.
Le groupe a maintenant envie d'utiliser le petit local attenant pour disposer les objets anciens généreusement offerts par les habitants : une histoire à suivre donc...
Cette soirée d'inauguration s'est poursuivit en musique avec Jean Gazza et sa chanson « Ma Ravoire » puis les interprétations du groupe Couleurs du temps, avant de s'achever par un verre.