Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58

   Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58

 

Après sa victoire contre Lyon Basket Féminin, Challes les Eaux Basket conserve sa première place :

 

Classement :

1 Challes-les-Eaux 29
2 LATTES MONTPELLIER 29
3 Mondeville 26
4 Bourges 26
5 Tarbes 24


 

 

 

 

Le communiqué de Challes les Eaux basket :

 

 

Premier match de l'année 2012 à la Salle Polyvalente et première victoire de Challes-les-Eaux Basket dans ce derby de la région Rhône-Alpes, parrainé par le Conseil Régional !


Touchées mais pas coulées ! Touchées par les blessures tout d'abord avec celle de Manon Morel et Alexia Plagnard, puis d'Emilija Podrug au cours du match avec un coup de coude sur l'arcade sourcilière ... Touchées par les expulsions pour 5 fautes d'Emilija Podrug et Romy Bär ... Mais pas coulées, car les Vertes diminuées se sont imposées face aux Lyonnaises grâce à la force du coeur de toute l'équipe emmenée par la capitaine au long cours Mistie Mims bien aidée par Danielle Page, la MVP de cette 16ème journée (31 d'évaluation). 


Une entame de match partie sur un faux rythme. Diminué avec 6 joueuses professionnelles, pas question pour Challes-les-Eaux d'emballer le match offensivement et d'y laisser des plumes dans le money-time. Les deux équipes, bien en place avec leur défense de zone, ne trouvaient pas encore la mire offensivement : 8-8 au bout de 6 minutes. Mistie Mims (7 points) accompagnée de Mélanie Plust pour remplacer Romy Bär déjà à 2 fautes, enflammaient la fin de ce premier quart-temps, mais les Lyonnaises répondaient bien : 18-18 à la fin du 1er quart-temps.


Une défense solide en zone-press, Mistie Mims et Mélanie Plust en forme offensivement, les Vertes créaient un premier écart dès le deuxième quart-temps : 27-20 puis 33-24 à 3 minutes 45 de la mi-temps. Cependant, un coup donné à l'arcade sourcilière d'Emilija Podrug lors d'un rebond privait encore les Challésiennes d'une de ses joueuses majeures au moins jusqu'à la mi-temps. Celles-ci étaient donc obligées de gérer la fin de cette première mi-temps en allant au bout des possessions. Grâce notamment à Anaël Lardy en pénétration, elles repartaient avec une avance de 13 points à la mi-temps : 40-27.

 

challes basket lyon basket

 

 

Au retour des vestiaires, avec du jeu fluide, des systèmes aboutis et une défense solide, les Vertes ont mis les gaz et creusaient l'écart en trouvant notamment l'adroite Danielle Page et Romy Bär : 19 points d'avance à 4 minutes 20 de la fin du 3ème quart-temps. Néanmoins, Romy Bär à 4 fautes puis Emilija Podrug également à 4 fautes devaient alors rejoindre le banc, pour être remplacées par Sara Chevaugeon. Dur, ... mais la défense solide maintenait l'écart malgré une attaque moins prolifique. 60-45 à la fin du 3ème quart-temps.

Plus agressives en défense avec des interceptions, les Lyonnaises inscrivaient alors 7 points de suite en 1 minute. 60-52, Aldo Corno prenait alors le temps-mort pour arrêter cette dynamique qui pouvait relancer complètement le sort de cette rencontre et redonner espoir aux supporters lyonnais venus. Mais, les Vertes, grâce à Danielle Page à 3 points puis Mélanie Plust et Mistie Mims remettaient le bâteau challésien sur le bon cap. A +15 à nouveau, les Challésiennes se mettaient alors à gérer le chronomètre. Les sorties pour 5 fautes de Romy Bär puis d'Emilija Podrug ne changeaient rien à l'histoire. Les jeunes pousses de l'équipe Espoir : la meneuse Margo Joret, et les intérieures Claire Michel et Leonie Mandon pouvaient alors remplacer les valeureuses Anaël Lardy, Mistie Mims, et Danielle Page qui ont du jouer 38 minutes lors de ce match.                           Victoire de Challes-les-Eaux Basket : 73-58 !



Réaction des entraineurs :

Aldo Corno, entraineur de Challes-les-Eaux Basket :
"C'est un match très bien avec tous les problèmes que nous avons. C'était le 3ème match que nous avons joué sans Alexia (Plagnard), et Anaël (Lardy) a du jouer 40 minutes à la mène. Nous avions le problème d'Emilija (Podrug) touchée à l'arcade sourcilière, et les 5 fautes d'Emilija (Podrug) et Romy (Bär). Je suis content de la bonne réaction de mon équipe, car quand Lyon est revenu à 8 points on a su remettre 15 points d'avance. Nous avons joué avec les jeunes comme Sara Chevaugeon, et ça n'a pas changé la dynamique de l'équipe. J'espère récupérer Alexia Plagnard et jouer au complet face à Mondeville dimanche prochain. Face à une équipe de Lyon athlétique et physique, nous avons gagné tactiquement, en jouant la défense de zone pendant 39 minutes."

Pierre Bressant, entraineur de Lyon Basket Féminin : "Super Mistie Mims a lancé le match de son équipe. Ensuite, nous sommes obligés de courir après le lièvre Challes et c'est très difficile ! Elles ont joué à 6 mais elles le peuvent. Meilleure joueuse du championnat, Mistie Mims a porté son équipe et a marqué les paniers importants. Mentalement, physiquement, avec l'esprit qu'elles ont, Challes c'est fantastique ce qu'elles font depuis maintenant 2 saisons ! A Lyon, ce qu'il a manqué c'est l'attaque. 58 points marqués c'est trop faible offensivement. On peut faire tout ce qu'il faut en défense, mais si l'on ne marque pas ensuite, ça devient difficile dans les têtes !"


Grâce à ce nouveau succès, à 10 journées de la fin du championnat de France, Challes-les-Eaux Basket, au budget modeste, est toujours en tête du championnat de France LFB ! Une sacrée performance ! Prochain match délicat à Mondeville (3ème) le dimanche 22 janvier à 15 heures 30.

 

 

 

 

facebook
Commentez ou lisez les commentaires de cet article sur Facebook

 

twitter chambéAix
Suivez Chambé-Aix et ses brèves sur Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

A consulter également

 
     
     

 

Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58
   
Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58
HOTELS
 
Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58
VACANCES LOCATIONS MEUBLES CHAMBRES D'HOTES
 
 

 

Accès aux spectacles de
spectacle Paris spectacle Marseille spectacle Nice
spectacle Toulouse spectacle Montpellier spectacle Strasbourg
spectacle Nantes spectacle Bordeaux spectacle Lille

 

Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58Challes-les-Eaux Basket - Lyon Basket Féminin : 73-58

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

meteo-chambery.com