Chambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillance

   Chambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillance

 

supporters chambery handball


 

 

 

 

Chambéry a reçu l'équipe croate de Zagreb dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Avec trois victoires, Chambéry est en course pour les qualifications des 8ème de finale.

 


         De nombreuses blessures contrarient la sérénité du collectif : ainsi en l'absence de Xavier Barachet, l'équilibre offensif n'est pas retrouvé. Bertrand Roiné souffre d'un œdème osseux au talon, Karel Nocar  est handicapé d'une coupure à la main faite à Tremblay cette semaine. Absents, Thomas N'Guessan et Thomas Capella poursuivent leur rééducation.
         L'émotion est grande pour Damir Bicanic qui joue contre ses compatriotes. Philippe Gardent demande à ses joueurs « vaillance et orgueil ».

 

 

         L'équipe de Zagreb connaît également ses difficultés au niveau du poste arrière droit et le retour ce jour, de certains ténors comme  l'arrière gauche Toni Valvic est très attendu au sein de l'effectif.

 

 

         Le capitaine Laurent BUSSELIER ouvre la marque dès la première minute. La relation entre les 2 demi-centre Ivano BALIC et David SPILER (utilisé au poste d'arrière droit) permet aux croates de renchérir sur Chambéry. Damir BICANIC ne se pose pas de question et va au but face à la défense croate 6-0. Benjamin GILLE prend en strict  Ivano BALIC, toujours aussi convainquant sur son sens du jeu. Cyril DUMOULIN exprime sa ténacité sur un tir à l'aile de Ljubo VUCKIC et va poursuivre dans son engagement. A la 11ème minute, Ivano BALIC égalise à 5 partout sur un tir à la hanche. Dès le début des festivités, les savoyards dominent l'équipe de Zagreb. Karel NOCAR en remplacement de Xavier BARACHET, œuvre pour son collectif et offre des passes décisives.  Ivano BALIC nous livre sur le  terrain  tout son talent, toute sa maturité et son intelligence : il fait une feinte de tir à la hanche (dernier but) et leurre Cyril DUMOULIN par un tir en extension dans les lucarnes. A la 20 ème minute, la circulation de balle est aléatoire et Zagreb en profite pour marquer 2 buts en contre-attaque ; aucune des deux équipes ne parviennent à faire le break. Sur un tir réussi de Laurent BUSSELIER à la 25 ème minute, Laurent se voit contraint de sortir pour blessure à l'épaule et Guillaume MARROUX prend le relais.  Cyril DUMOULIN multiplie les parades (43 %) contrairement à Marin SEGO (13 %). A la mi-temps, les équipes rejoignent les vestiaires sur une égalité : 14-14.

 

Olivier Malloux

Olivier Malloux au jet de 7 mètres

 

 

         De retour sur le terrain, la tonalité va changer progressivement. Damir BICANIC transperce les portiques de Marin SEGO,  secondé par Edin BASIC et Karel NOCAR. A la 38ème minute, Ivan PESIC succède à son équipier dans les cages pour un jet de 7 mètres d'Olivier MARROUX. Le tir d'Olivier est  immobilisé par Ivan PESIC ; le second essai de l'aile va subir le même sort quelques minutes après. La fatigue se fait ressentir, la défense chambérienne offre à Ivano BALIC et David SPILER des opportunités qu'ils saisissent.  Les artilleurs perdent leur latin face aux multiples changements défensifs des croates notamment lorsque Damir BICANIC est pris en strict. Zagreb prend l'avantage à la 45ème minute avec Ivano BALIC. Karel NOCAR et Cédric PATY sur leur droite suppléent à Damir BICANIC. Suite à un choc frontal, Benjamin GILLE retourne sur le banc de touche avec le nez en sang (le 2ème de cette soirée puisque Bertrand ROINĒ a subi le même sort). Malgré le +2 des savoyards avec un jet de 7 mètres d'Edin BASIC à la 59ème minute, cela ne suffit pas. Vladimir JELCIC demande son temps mort à 37 secondes de la fin du match. Philippe GARDENT sollicite  ses joueurs un  marquage de leur adversaires pour leur dernière attaque. Mais David SPILER est le plus fort : 26-28.

 

 

Philippe Gardent et Damir Bicanic en conférence de presse

Philippe Gardent et Damir Bicanic en conférence de presse

 

 

 

         Chambéry a tenu son rang malgré les nombreux aléas. « Zagreb a su gérer » selon Karel NOCAR. « C'est dommage, on a fait un bon match. » Pour Philippe GARDENT, « on est déçu même si on craignait cette équipe. On n'a pas su saisir la chance de gagner, Zagreb n'a pas tremblé. On se bat avec les moyens du bord avec un rythme démentiel. J'avais peur de prendre une triquée mais on a été présent. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi en ce moment. »
         Chambéry est en course pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions. Les savoyards auront une semaine pour analyser cette rencontre avant samedi prochain où ils se déplaceront en terres croates pour le match retour.


         Après la défaite contre Tremblay en France jeudi dans le cadre du championnat, Chambéry aura besoin de beaucoup d'encouragement mercredi à 20 h au Phare contre l'équipe de Toulouse.

 

L'opération recyclage des déchets a été une réussite (300 kg d'appareil en tout genre apportés) et 400 supporters sont repartis avec leur écharpes.

 

 

 

 

Pour Chambéry :
 Edin BASIC : 5/9 ; Damir BICANIC : 5/9;    Laurent BUSSELIER :  3/3  ; Grégoire DETREZ : 3/3; Benjamin GILLE  1/1; Olivier MARROUX : 1/3 ; Guillaume MARROUX : 1/1 ; Karel NOCAR : 2/3 ;   Pierre PATUREL ; Cédric PATY : 4/6 ; Bertrand ROINE 1/3. Pour les gardiens, Cyril DUMOULIN : 17/45 soit 37% d'arrêts   et Nebosja GRAHOVAC.

 

Pour Zagreb : Marino MARIC : 3/5 ; Ilija BROZOVIC ;  Marko KOPLIAR : 5/12 ; David SPILER : 7/13 ; Jakov GOJUN ; Manuel STRLEK : ½ ; Josip VALCIC : 2/2 ; Ljubo VUKIC : 2/3 ; Tonci VALCIC ; Ivano BALIC : 5/8 ; Gyula GAL : 0/1. Pour les gardiens, Marin SEGO : /19 soit 10% d'arrêt et Ivan PESIC : 7/16 soit 43% d'arrêts.

 

 

Autres résultats de la poule A :
         Sävehof- Schauffhausen : …. 31-25
         Sarajevo- Barcelone : …..... 16-43

Barcelone….... 10 points
Zagreb  …....... 8
Chambéry...... 6
Sävehof …...... 4
Schauffhausen .. 2                     
Sarajevo ......... 0

 

 

 

 

 

facebook
Commentez ou lisez les commentaires de cet article sur Facebook

 

twitter chambéAix
Suivez Chambé-Aix et ses brèves sur Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

A consulter également

 
     
     

 

Chambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillance
   
Chambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillance
HOTELS
 
Chambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillance
VACANCES LOCATIONS MEUBLES CHAMBRES D'HOTES
 
 

 

Accès aux spectacles de
spectacle Paris spectacle Marseille spectacle Nice
spectacle Toulouse spectacle Montpellier spectacle Strasbourg
spectacle Nantes spectacle Bordeaux spectacle Lille

 

Chambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillanceChambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillanceChambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillanceChambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillance

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

meteo-chambery.com