Chambéry Savoie Handball - Istres 32-25 : en toute quiétude

 

Chambéry Savoie Handball- Istres (32-25): Entoute quiétude

 

            Dans le cadre de la 21ème journée du championnat, Chambéry Savoie Handball recevait l'équipe d'Istres. Co-leader dans la compétition, Chambéry doit se méfier de ce collectif qui a crée bien des surprises dans cette 2ème partie de saison. Après 2 victoires en déplacement contre Dunkerque et St Raphaël, Istres (5ème au classement général) est un sérieux adversaire pour les chambériens.
            L'ailier droit Maxime DERBIER, ancien chambérien peut malmené son ancienne équipe, accompagné de l'expérimenté Ibrahim DIAW et du pilote Bastien CISMONDO.

            Cédric PATY ne sera pas de la partie ayant un genou enflé.

           
            Il n'a pas fallu longtemps pour Chambéry pour creuser l'écart avec les provençaux. Cyril DUMOULIN, en pleine forme actuellement, a fait des malheureux parmi les attaquants d'Istres : à la 15ème minute, Cyril offre à son équipe une triple parade sur Luc THOBIE, Ibrahim DIAW et Maxime DERBIER. Les artilleurs chambériens mitraillent  Yann GENTY le portier et laissent sur place d'un +8 les provençaux désarçonnés. Mi-temps : 18-8.           

            De retour des vestiaires, les istréens  retrouvent leur jeu offensif mais rien ne peut arrêter l'obusier chambérien tel l'énergique Edin BASIC, le frénétique  Damir BICANIC, l'appliqué Xavier BARACHET, l'agile Cyril DUMOULIN, le technicien  Grégoire DETREZ, le pugnace  Karel NOCAR, les tenaces  Benjamin GILLE et Pierre PATUREL, le sage Laurent BUSSELIER et le sérieux de tout ce collectif réuni. Ibrahim DIAW n'a pas eu de sa superbe devant Nebosja GRAHOVAC rentré dans les 10 dernières minutes. Thomas CAPELLA, Yannick PALMA et Xavier BARACHET œuvrent ensemble en contre-attaque à la 56ème minute et Suite à une interception de Damir BICANIC, Laurent BUSSELIER parachève le match : 32-25.

Alain PONCET, le président du club est satisfait du match, d'autant plus que mathématiquement « nous avons acquis notre place en Ligue des Champions l'année prochaine. C'était l'un de nos objectifs. » Philippe GARDENT parle du sérieux de l'équipe et du travail fourni tout au long de cette semaine.

            Chambéry se déplacera à St Raphaël mercredi soir. Les lumières du Phare s'allumeront le jeudi 5 mai à 20h30 (attention changement de date) pour la réception de l'équipe de Paris, l'avant dernier match à domicile.

Les savoyards à Paris : pour la finale de la Coupe de France à Bercy, le club  organise un déplacement à la capitale afin de supporter les joueurs : franc succès puisque 12 cars ont été réservés pour l'occasion.
Le club des « fondus » organisent quant à eux un déplacement pour encourager l'équipe  à Montpellier le samedi 14 mai. Vous pouvez les contacter si vous êtes intéressés.

Pour Chambéry : Xavier BARACHET : 6/11 ; Edin BASIC : 6/10 ; Damir BICANIC : 3/8 ;    Laurent BUSSELIER : 2/2 ; Grégoire DETREZ : 4/4 ; Benjamin GILLE : 2/2 ; Benjamin MASSOT PELLET : 1/3  ; Karel NOCAR : 3/3; Yannick PALMA   ;  Pierre PATUREL ;   Guillaume SAURINA : 2/6. Pour les gardiens, Cyril DUMOULIN : 44% d'arrêts (50 min)  et Nebosja GRAHOVAC : 35 %.

Pour Istres : Sassi BOULTIF : 6/10 ; Bastien Cismondo : 2/4 ; Maxime DERBIER : 4/6 ; Ibrahim DIAW : 6/14 ; Lilian Di-SALVO : 0/2 ; Armand GOMIS : ½ ; Michael KELLER : 3/5 ; Robert LIS : ½ ; Jean-Thomas PELEGRI ; Luc THOBIE ; Raphael TOURRATON : 2/2. Pour les gardiens : Yann GENTY : 22 % ; Flavien LORENZELLI : 38 %.

 

Nomination pour les trophées du hand : un chambérien nominé dans chaque catégorie !


La liste des nominés pour les Trophées du hand de cette édition 2010-2011 du championnat de France est désormais connue. Dans 10 catégories, les meilleurs joueurs retenus par le comité de sélection vont s’affronter pour constituer l’équipe type de la saison. Un des joueurs sélectionnés parmi ces candidats sera aussi élu joueur de la saison. 
 Les votes seront divisés en 3 catégories : les entraîneurs, les joueurs et le public. Le vote de ce dernier se déroulera du 2 mai  au 16 mai sur le site de la LHN (ligue Nationale de Handball).

1.Ailier  droit : 
- Cédric Paty (Chambéry) 
- Jaleleddine Touati (Dunkerque, en photo) 
- Maxime Derbier (Istres) 
- Olivier Marroux (Ivry) 
- Frédéric Dole (Nantes) 

2. Ailier gauche : 
- Karel Nocar (Chambéry) 
- Baptiste Butto (Dunkerque) 
- Michaël Guigou (Montpellier) 
- Valero Rivera (Nantes) 
- Arnaud Bingo (Tremblay) 

3. Arrière droit : 
- Xavier Barachet (Chambéry) 
- Sébastien Bosquet (Dunkerque) 
- Sassi Boultif (Istres) 
- Vid Kavticnik (Montpellier) 
- Jan Stehlik (Saint Raphaël) 

4. Arrière Gauche : 
- Damir Bicanic (Chambéry) 
- Ibrahima Diaw (Istres) 
- William Accambray (Montpellier) 
- Audray Tuzolana (Nantes) 
- Aurélien Abily (Saint Raphaël) 

5. Demi-centre : 
- Edin Basic (Chambéry) 
- Nikola Karabatic (Montpellier) 
- Bastien Cismondo (Istres) 
- Bastien Lamon (Dunkerque) 
- Heykel Megannem (Saint Raphaël) 

6. Pivot : 
- Grégoire Detrez (Chambéry) 
- Mathieu Lanfranchi (Dijon) 
- Mohamed Mokrani (Dunkerque) 
- Veljko Indjic (Ivry) 
- Issam Tej (Montpellier) 

7. Gardien : 
- Rémy Gervelas (Cesson) 
- Cyril Dumoulin (Chambéry) 
- Vincent Gérard (Dunkerque) 
- Yann Genty (Istres) 
- Richard Stochl (Montpellier) 

8. Défenseur : 
- Robert Lis (Istres) 
- Benjamin Gille (Chambéry) 
- Teddy Prat (Tremblay) 
- Bastien Lamon (Dunkerque) 
- Jean-Philippe Haon (Nîmes) 

9. Jeune joueur : 
- Xavier Barachet (Chambéry) 
- William Accambray (Montpellier) 
- Andy Pijulet (Nantes) 
- Julien Rebichon (Nîmes) 
- Valentin Porte (Toulouse) 

10. Entraîneur : 
- Patrice Canayer (Montpellier) 
- Philippe Gardent (Chambéry) 
- Yérime Sylla (Dunkerque) 
- Christophe Mazel (Istres) 
- Stéphane Imbratta (Tremblay)

 

 
 

 

 

 

 

 

 

A consulter également

 

 

 

 



 

meteo-chambery.com