La  Ville d’Aix-les-Bains communique :
                      Le boulevard de la Roche du Roi qui constitue une liaison  stratégique de la ville en reliant les hauts de Marlioz au centre-ville  présente des dégradations importantes de la chaussée accélérées par la rigueur  de l’hiver dernier. 
    
                        Des travaux de rénovation de la chaussée sont  programmés à compter du 5 juillet 2010 pour une durée de 2 semaines environ.  Une longueur de 300   mètres de voirie, entre l’immeuble « L’orangeraie »  et le château de la Roche  du Roi, va être renforcée et la couche de roulement sera renouvelée en  totalité. A l’occasion de ces travaux le gabarit de la chaussée va être  sensiblement modifié pour permettre l’élargissement de la bande cyclable et  améliorer ainsi la sécurité des cyclistes.
                      La technique retenue pour le renforcement de cette  chaussée qui consistera à recycler le sol en place à la chaux, présente de  nombreux avantages par rapport aux techniques traditionnelles, malgré ses  limites d’utilisation (conditions météorologiques, nature du sol, absence de  réseaux sous chaussée…) :
                      -Tout d’abord, les délais de réalisation  des travaux sont réduits de plus d’une semaine et la chaussée peut être remise  en circulation beaucoup plus rapidement. 
                      -De plus, environ 700 m3 de matériaux seront  traités sur place, ce qui économise le transport par route de 60 camions pour  l’évacuation des matériaux en place et autant pour reconstituer la chaussée en  matériaux de carrière, ce qui représente une économie d’environ 60 000  tonnes kilométriques. La réduction du trafic routier ainsi obtenue permet,  outre une diminution des nuisances, de diminuer de plus de 400 kg l’émission carbone de  ce chantier par rapport à une technique traditionnelle.
                      -Cette technique économise également le prélèvement en  carrière de 850 tonnes de matériaux.
                      -Enfin, elle se traduit par un gain financier de 15%  pour la commune toujours par rapport aux techniques traditionnelles de  terrassement à la pelle mécanique et substitution des matériaux.
                      Pour permettre la réalisation de ces travaux la circulation  sera totalement interrompue les 8 et 9 juillet 2010 et les 15 et 16 juillet  2010. 
                                         Merci de votre vigilance et  de votre compréhension.