Le Raid Hannibal, un défi sportif
Le Raid Hannibal vous réserve bien plus qu’une promenade de santé, et pour pouvoir profiter pleinement du parcours, une bonne condition physique est indispensable. D’année en année, le parcours est plus musclé et les épreuves plus diversifiées : Trekking, VTT, Run&Bike, spéléologie, rafting, canoë, escalade… et bien d’autres surprises encore !
Un parrain à l’image du Raid Hannibal
Parce qu’il a reconnu dans le Raid Hannibal des valeurs qui lui sont chères, Jean-Claude Killy, a accepté de soutenir l'aventure. Skieur de haut niveau, brillant entrepreneur, et célèbre représentant de la France à l’étranger… autant de casquettes qui le rapprochent des valeurs du raid.

Le parcours de l'édition 7 (en 2006)
Du 25 au 28 mai 2006, les raideurs ont parcouru pas moins de 170 km, cumulant un dénivelé positif de plus de 6500 mètres… Parmi les « golden moments » de ce Raid, on peut citer la mythique escalade du col du Galibier !
J 1 : Lyon – Le Bourget du Lac
Course Hannibal Région Rhône-Alpes dans Lyon, Canoë, Trekking et Tir à l’arc
J 2 : Le Bourget du Lac – Saint Sorlin d’Arves
Run&Bike, Trekking, Course d’orientation, Biathlon, VTT, Via Ferrata
J 3 : Saint Sorlin d’Arves – Beaulard
Trekking, VTT, Rafting, Dual slalom
8
J 4 : Beaulard - Turin
Trekking, Course d'orientation
culturelle, Course à pied
Le Parcours 2007
Le Raid passera bien sûr par les vallées de la Maurienne et de Susa, à travers les plus beaux sites et sommets des Alpes.
Des nouveautés : le Canyoning et les Raquettes viendront s’ajouter aux épreuves déjà existantes (Trek, Canoë, Via Ferrata, VTT, Cyclisme, Tir à l'arc, Biathlon, Run&Bike) !
Même si le secret est bien gardé quant au parcours que suivront les raideurs en 2007, certaines sources nous ont révélé que la traversée de la frontière se fera à pied et que les sommets escaladés placeront les raideurs dans des conditions véritablement extrêmes…