Chambéry-Turin

Un grand marché piémontais sera installé sur la place de l’Hôtel de Ville les 18 et 19 mai à l’occasion du 50e anniversaire du jumelage de Chambéry avec Turin. Des spectacles de rue, des animations proposées par l’école de cirque de Turin, par l’harmonie d’Almese et par l’association des Piémontais de Chambéry (démonstrations-ventes de plats typiques) viendront s’y ajouter le samedi 19 mai. Ce même jour, après les cérémonies officielles à 11 h à l’Hôtel de Ville en présence de l’Ambassadeur d’Italie en France, la fête se poursuivra dans les musées avec à la Maison des Charmettes l’ouverture de l’exposition « Les fruits sont à tous » réalisée en collaboration avec les musées de Turin. Deux concerts donnés par des formations piémontaises clôtureront la journée : au musée des Beaux Arts à 20 h avec l’harmonie d’Almese et dans le cloître du Musée Savoisien à 21 h avec le groupe Architanghi du Teatro Regio.
En savoir plus :
50 ans : le jumelage Chambéry Turin
La nuit piémontaise des musées

Deux concerts de formations musicales piémontaises seront donnés dans les musées de Chambéry le 19 mai, pour la nuit des musées, à l’occasion du 50e anniversaire du jumelage de Chambéry avec Turin. Ce jour là, les musées adopteront des horaires exceptionnels : les musées Savoisien et des Beaux Arts seront ouverts de 14 h à 18 h et de 19 h 30 à 24 h tandis que celui des Charmettes sera ouvert non stop de 14 h à 23 h. En revanche, les trois musées seront fermés les samedi 19 et dimanche 20 mai au matin.
En savoir plus :
La nuit des Musées
Les expositions Héliogramme et les Fruits sont à tous
A partir de la nuit des Musées, le 19 mai, jusqu’au 18 septembre, le Musée des Charmettes accueille une exposition d’œuvres d’Emmanuelle Carraud, « Héliogrammes ». A l’invitation de l’artothèque de la Ville de Chambéry, l’artiste a décliné le thème du fruit en relation avec l’exposition « Les fruits sont à tous » présentée elle aussi à partir du 19 mai dans le même musée.
Plus d'infos en page Expositions