Voltiges aériennes de haute technicité, un travail d'équipes ont fait que l'espace du ciel de Chambéry et d'Aix les Bains était occupé par ce qu'il faut désormais appeler des ballets aériens, tant la scénographie était bien orchestrée.
Intensité allant crescendo jusqu'à l'arrivée de la Patrouille de France.
Comment ne pas ressentir d'émotion devant tant d'ajustements agencés et résolus parfois avec audace, toujours avec rigueur, dans une synchroniation parfaite, comme dans les plus grand des spectacles ?
Et l'on peut penser aux pilotes qui dans leurs accélérations et déccélérations vertigineuses subissent des pressions corporelles auxquelles peu pourraient résister.
La journée avait débuté par des voltiges de Marianne et Adam Show, par des démonstrations d'hélicoptère (hélitreuillage, transport précis de matériaux, transport d 'eau pour les incendies), etc.
De nombreux stands, notamment ceux de l'armée de terre et de l'armée de l'air. La cabine de simulation de sensation de vol de la Patrouille de France a été très appréciée, reproduisant (un peu) les sensations perçues par un pilote dans son avion.
D'autres programmes de simulation étaient disponibles, notament sur ordinateurs, où petits et grands ont pu s'initier au vol virtuel au dessus du lac du Bourget.
Hélicoptères, avions étaient disséminés dans lieux accessibles au public.
Beaucoup de monde était venu admirer les avions. Les 50 000 visiteurs espérés par les organisateurs ont du être atteints dans l'enceinte réservée au public, mais c'est sans compter les nombreux plaisanciers venus en bateau au pied de l'aérodrome, toutes les personnes installées sur les plages ou montagnes alentours, sans compter non plus les nombreuses personnes de passage qui ont découvert avec stupéfaction le spectacle proposé et qui se sont arrêtées sur le bord de la route (certains rond-points ont même été envahis).
Quelques photos souvenirs de cette belle journée offerte par Technolac, merci et bon anniversaire !