Le Chambéry Savoie Handball compose son équipe

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chambéry Savoie Handball a déterminé l’équipe qui défendra ses couleurs sous la houlette de son entraineur Ivica Obrvan, ancien du RK Zagreb et actuel sélectionneur de la Macédoine. Entrées et confirmation de joueurs

 

EDIN BASIC prolonge pour au moins deux ans au CSH

edin basic


Chambéry Savoie Handball annonce la prolongation de contrat du demi-centre bosnien Edin Basic jusqu’en juin 2017.
Arrivé en Savoie comme joker médical sur Gabor Czaszar en décembre 2009, Edin Basic entame donc  sa 7ème saison sous les couleurs jaune et noir. Auteur à ce jour de 600 buts, il est également le chef d’orchestre principal de l’équipe et compte à son palmarès 2 titres de meilleur demi-centre du championnat ! Charismatique, disponible et enjoué, il est également l’une des figures préférées des supporters savoyards qui vont sans doute se réjouir de cette nouvelle.
A 35 ans, Edin est toujours en pleine possession de ses moyens physiques et avait une réelle volonté de poursuivre l’aventure sous la direction désormais, de son coach Croate Ivica Obrvan.

 

 

 

 

 

 

MARKO PANIC signe pour deux saisons

marko panic


Après la prolongation de contrat d’Edin Basic, c’est le jeune arrière droit Marko Panic que le club a choisi de conserver jusqu’en juin 2017.
Précieux en défense comme pour apporter du poids en attaque, le jeune Marko Panic (23 ans), ambidextre, occupera jusqu’en juin 2017 son poste d’arrière droit au CSH. « Je ressigne 2 saisons à Chambéry parce que je me sens très bien ici. Je suis là depuis 3 ans, j’ai mes habitudes et je peux bien m’exprimer. » Désormais coaché par un entraineur croate, Marko Panic avoue que ça a joué dans son choix : « oui ça a joué dans ma décision de rester ici parce que c’est plus facile pour moi, il parle ma langue ! Je suis encore un jeune joueur, je veux progresser et avec Ivica, on travaille vraiment bien ensemble. On est actuellement 4ème, à 1 point du podium, je pense qu’on est sur la bonne voix ! »
Auteur de 137 buts en 57 matchs et 3 saisons de championnat, Marko devrait faire son retour ce week-end en Coupe de France face à Saint-Raphaël après son opération de la cheville le 18 décembre dernier.

 

 

 

 

 

 

Un premier contrat pro pour QUEIDO TRAORE

queido traore


Après 2 prolongations de contrat le CSH officialise la signature du 1er contrat professionnel de Queido Traore. Queido sera chambérien lui aussi jusqu’en juin 2017.
Révélé au grand public lors du Trophée des champions 2013, Queido Traore, formé à Chambéry et seulement âgé de 20 ans, a fait ses preuves tout au long de la saison mais sait le chemin qui lui reste à parcourir : « Je sais que le chemin est encore long mais j’ai des ambitions dans l’avenir, que ce soit avec le club ou pour moi personnellement et je ferai tout pour les atteindre ! »

Ailier gauche de formation mais joueur polyvalent et excellent défenseur, Queido Traore touche son rêve du bout des doigts : « C’est le commencement d’une aventure dont je rêvais depuis tout petit ! » déclare-t-il, « Je remercie Laurent Munier et Alain Poncet pour m’avoir fait confiance et me donner la chance de pouvoir commencer une carrière professionnelle. »

Des déclarations qui font plaisir à entendre et qui ravissent le président Alain Poncet : « C’est toujours une satisfaction de signer le 1er contrat pro d’un jeune du centre de formation. C’est la preuve que le travail a été bien fait et que le jeune s’est investi. Queido est un travailleur, il s’investit au quotidien et c’est un vrai plaisir de le signer ! »

 

 

 

 

 

DAMIR BICANIC reste 2 ans de plus

damir bicanic

Joueur cadre du CSH, l’international Croate Damir Bicanic, arrière gauche et demi-centre de talent s’est engagé pour 2 saisons de plus au CSH.

Le CSH continue son travail pour dessiner son équipe 2015 / 2016 et annonce la prolongation de Damir Bicanic. Précieux joueur, Damir répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Arrivé en Savoie en 2010, le croate s’est parfaitement acclimaté à la région « Je suis très heureux de rester ici à Chambéry. C’est ma 5ème saison au club et je m’y sens très bien. Je pense qu’on peut mieux jouer mais on a une très belle équipe, le club est formidable, les supporters sont supers et la ville aussi, je suis vraiment content de rester ! »

Désormais coaché par un entraineur qu’il avait déjà connu à Zagreb, Damir Bicanic a évidemment réfléchi mûrement sa décision : « C’est vrai que quand tu arrives en fin de contrat, tu réfléchis à ce qui est le meilleur pour toi en tant que joueur mais rapidement j’ai parlé avec Alain Poncet et Laurent Munier et les faits sont là : on a signé Ivica comme coach, ils m’ont parlé du projet du club et j’ai dit ok, je vais rester ici parce qu’il y a une vraie volonté de monter quelque chose de grand et pourquoi pas de jouer la Ligue des Champions bientôt et ça, ça m’intéresse évidemment…»

Auteur de 50 buts en 14 matchs cette saison, Damir Bicanic sera évidemment présent demain soir au Phare pour la réception de St-Raphaël en coupe de France, et il sera précieux.

 

 

 

 

 

PIERRE PATUREL 2 ans de plus !

pierre paturel

Arrivé au club il y a bientôt 10 ans (juillet 2005), Pierre Paturel poursuivra sa progression au CSH pour les 2 prochaines saisons.

Nouvelle prolongation de contrat en ce début de semaine avec celle de Pierre Paturel, défenseur de poids de 26 ans, 1m98 et 98 kg ! « Je suis très content d’avoir prolongé ici et que ça ait été si facile ! Je suis un peu le régional du groupe, j’ai été formé ici, ma famille n’est pas loin et j’aime ce cadre de vie donc je suis heureux de pouvoir rester ! »

Avec les renouvellements de Damir Bicanic, Edin Basic et Marko Panic, avec l’intégration du jeune Queido Traore, les joueurs font preuve de fidélité et le club travaille dans la continuité : « Entre les prolongations de contrat et la signature de Queido, c’est que du positif ! Et puis selon ce que m’ont laissé entendre Lolo (Laurent Munier) et Alain (Poncet, le président), ça n’est pas fini… »

A 26 ans, Pierre n’est plus le petit nouveau. Devenu capital en défense, il a su s’intégrer parfaitement au collectif et joue parfois même le grand frère avec les pensionnaires du centre de formation. « Avec mes 26 ans, moi je suis dans le ventre mou (rires), je suis un peu avec tout le monde, un peu au milieu de nulle part mais ça ne me dérange pas, je me sens bien dans ce groupe, ça me rajeunit d’un côté et ça me fait mûrir de l’autre, ça ne me fait pas de mal ! ».

Pierre sera aligné mercredi dans le groupe chambérien qui reçoit Nantes pour la 17ème journée de championnat.

 

 

 

 

 

 

MELVYN RICHARDSON passe pro

mevyn richardson

Courtisé par de nombreux clubs, le jeune Melvyn Richardson, 18 ans depuis le 31 janvier, s’engage dès le 1er mars pour un contrat de 2 ans et 4 mois qui le conduira jusqu’en juin 2017.

Arrivé au plus haut niveau cette année sous les ordres de son père Jackson Richardson et dorénavant d’Ivica Obrvan, Melvyn n’a pas tardé à convaincre et à scorer (7 buts lors de la victoire 26-31 à Aix-en-Provence le 4 décembre 2014.)

Avec sa silouhette très longiligne et son style atypique, Melvyn a une belle marge de progression et il le sait, « sur le plan physique je dois prendre de la masse pour me protéger » pouvait-on lire dans L’Équipe du 18 février dernier.

Champion d’Europe avec l’équipe de France Jeunes cet été, élu meilleur arrière droit de la compétition, Melvyn aura certainement un avenir en bleu mais sa carrière professionnelle a bien commencé depuis le 1er mars et sous les couleurs du Chambéry Savoie Handball

C’est en tout cas une excellente nouvelle pour le staff chambérien qui conserve là une nouvelle fois, un talent purement issu de la formation savoyarde !

 

 

 

 

 

 

ALEXANDRE TRITTA passe pro au CSH

alexandre tritta

Intégré au groupe pro depuis plusieurs mois maintenant, le jeune et costaud arrière droit Alexandre Tritta, rejoins les 6 joueurs qui se sont engagés ces derniers jours avec le CSH.

Formé au club, Alexandre s’est rapidement fait remarquer comme lors de la victoire au Trophée des Champions 2013 pour finalement intégrer à temps plein le groupe pro, cette saison. C’est donc une suite logique que de le voir s’engager 2 saisons au niveau professionnel, avec le CSH.

« Je suis vraiment très content d’avoir signé dons mon club formateur. Je remercie Bertrand Pachoud et Laurent Busselier pour tout ce qu’ils m’ont apporté durant mes années de centre de formation et puis j’espère avancer le plus vite et le plus haut possible et que ça ne sera pas le dernier contrat avec le club » déclare celui que tout le monde surnomme Alex ou que les joueurs appellent Trit’. Pour lui, une progression réussie passerait par des titres en club et pourquoi pas, une sélection en équipe de France... « exploser complètement,  gagner des titres avec le club, c’est ce que je souhaite et c’est ce dont tout le monde a envie ! Après, pourquoi pas à long terme arriver à intégrer l’équipe de France A, c’est un objectif que j’ai dans un petit coin de ma tête, mais ça, on verra ! »

Le poste d’arrière droit sera donc occupé l’an prochain par 3 joueurs d’une moyenne d’âge de 21 ans

 

 

 

 

 

Prolongation de contrat pour RÉMI FEUTRIER

remi feutrier

Révélé en début de saison, Rémi Feutrier, le bondissant ailier gauche de 25 ans prolonge l’aventure en Savoie pour les 2 prochaines saisons !

Arrivé en France en 2012, Rémi Feutrier a évolué une saison avec le centre de formation chambérien avant d’intégrer le groupe professionnel la saison suivante ! Après une saison d’adaptation, il a véritablement éclaté au grand jour en ce début 2014 en étant notamment meilleur marqueur chambérien avec 5 buts lors de la 1ère journée de championnat à Toulouse.

Rapide, explosif, Rémi possède de grandes qualités de shoot et malgré la différence de culture, a réussi à parfaitement s’intégrer. Il poursuivra donc son aventure chambérienne pour 2 nouvelles saisons.

Il rejoint le jeune Queido Traore sur ce poste d’ailier gauche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A consulter également

 

 

 

 



 

meteo-chambery.com