«La nouvelle année scolaire qui débute est une année d’observations. En effet, des modifications importantes sont intervenues, notamment la suppression des cours le samedi matin. Nous avons la capacité à répondre vite mais nous devons d’abord attendre pour voir comment les familles vont s’adapter à ces nouveaux rythmes ».
Comme chacun le sait, cette rentrée scolaire voit la généralisation de la semaine de 4 jours pour les écoliers, avec des moments de soutien pour les enfants en ayant besoin. Cette mise en place demande dans toutes les communes des efforts d'adaptation, au niveau des familles, mais aussi des communes.
En présentant la rentrée scolaire à Chambéry, le Maire Bernadette Laclais, a souligné aussi les changements intervenus au niveau des personnes dans le secteur Education de la Ville avec deux nouveaux élus, Michel Julien, adjoint, et Claudine Laforgue, conseillère déléguée, et une nouvelle responsable administrative Maguy Bisiaux.
La Ville de Chambéry consacre annuellement un budget de plus de 7 millions d’euros au secteur de l’Education qui est inscrit dans les priorités de ce mandat municipal. Les écoles chambériennes comptent environ 5 660 élèves.
Un rendez-vous pour les étudiants
La Ville de Chambéry organise le 11 septembre au Manège le Rendez Vous de l’étudiant. Une cinquantaine de partenaires seront mobilisés ce jour-là pour faciliter l’accueil et l’intégration du jeune étudiant dans de nombreux domaines chambériens : déplacement, logement, vie culturelle, engagement/bénévolat, aide aux projets, sports et loisirs, jobs/stages, santé, accueil…