Le salon Livres en Marches a connu une grande affluence
Allées combles, file d'attente pour se rendre à la Bourse aux livres, le succès impressionnant du salon est un indicateur du public savoyard pour le livre et la culture locale.
Une salle du salon Livres en Marches
L'ère de l'avènement numérique n'a donc pas détruit le rapport au livre, la relation avec leurs auteurs, la liberté d'imagination personnelle que permet la lecture. D'autres supports ont leur place à d'autres niveaux, celui du livre est toujours à considérer ainsi que l'atteste le succès du salon.
Les rencontres du public avec les auteurs savoyards ont pu se dérouler dans de bonnes conditions, il fallait néanmoins parfois attendre son tour. Tous les auteurs n'ont pas pu venir aux deux journées, la plupart n'ont pu se déplacer que le samedi ou le dimanche.
Eric Boisset et Leïla Oufkir
Eric Boisset présentait son nouveau livre, l'oeuf du démon. L'univers des livres d'Eric Boisset, leurs succès auprès du jeune public font que l'un de ses livres sera prochainement adapté au cinéma.
Leïla Oufkir présentait son livre de recettes berbères, issues de sa famille du Maroc. Recettes garanties traditionnelles, ayant été testées par plusieurs générations, et transmises dans ce livre.
Beaucoup d'auteurs savoyards de qualité étaient présents et chaque contact avec eux pouvait révéler une richesse d'expérience, de réflexions, d'émotions authentiques. A l'issue de ces rencontres, une réflexion pour le site Chambé-Aix : créer un rubrique des auteurs savoyards ? très tentant...Qu'en pensez-vous ? Dans l'attente, retrouvez ici tous les auteurs présents au salon 2008
La Savoie a aussi son magicien des mots, façon Raymond Devos poétique, écrivain ou auteur de théâtre, déclameur de mots en réunions. Philippe Roman publie des livres aux titres évocateurs : "Cochon : Rimailles et ripailles", "L'opéra-bouffe l'édit de Comus", "Mets et Mots", "Le verbe et la Chère", etc..
Philippe Roman
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Le salon Livres en Marches a connu une grande affluence