
Chambéry accueille les finales régionales du championnat de horse-ball
33 équipes, soit 200 chevaux et autant de jeunes cavalières et cavaliers, vont se rencontrer à Chambéry le dimanche 6 avril 2008 pour les finales régionales du championnat de horse-ball, qualificatives pour le championnat de France.

Horse Ball lors d'un championnat anglais
Les équipes chambériennes sont particulièrement bien placées pour accéder au championnat de France de Horse-Ball à Lamotte-Beuvron qui se déroulera en mai prochain , et cela dans toutes les catégories d'âge : les minimes occupent pour l'heure la troisième place, les cadets la première, les garçons premiers de la pro-mixte (l'équivalent de la deuxième division), sont invaincus depuis le début du championnat et occupent la quatrième place de la coupe de France, les filles sont premières de leurs catégories respectives.
Le horse-ball est un sport particulièrement spectaculaire grâce à des règles simples à assimiler qui rendent les matches très lisibles, même pour un public non initié : les équipes composées de six cavaliers (dont deux remplaçants) s'affrontent pendant deux mi-temps de vingt minutes ; trois passes sont obligatoires entre trois joueurs différents pour qu'un but puisse être validé ; tous les contacts sont possibles à condition qu'ils ne s'effectuent pas frontalement : le respect du cheval est un élément primordial de la discipline. Deux arbitres, l'un à cheval, l'autre sur la chaise, veillent à garantir toutes les règles de sécurité.
La région Rhône-Alpes se situe à la deuxième place au plan national en nombre d'équipes engagées en championnats de France (après la région parisienne) ; le horse-ball est la discipline qui présente les meilleurs résultats sportifs de l'équitation en Rhône-Alpes.
Les finales régionales Rhône-Alpes – organisées par Chambéry Savoie Horse-Ball – se dérouleront le dimanche 6 avril 2008, de 8 heures à 19 heures, au centre équestre de Buisson-Rond à Chambéry.
L'entrée est libre et gratuite pour le public
Voir aussi :