6 emballages ménagers sur 10 sont aujourd'hui triés et recyclés. Les Français souhaitent aller plus loin et trouver dans tous les lieux de vie qu'ils fréquentent en dehors de leur domicile, des dispositifs leur permettant de continuer leur démarche citoyenne en faveur de l'environnement et de trier leurs emballages.
Avec l'opération « Ici aussi, je trie », Eco-Emballages accompagne désormais les manifestations grand public qui placent la collecte sélective des déchets au cœur de leurs préoccupations environnementales.
Musilac fait partie des huit manifestations françaises dont Eco-Emballages est le « partenaire environnement» en 2008.
Le tri à l'honneur à Musilac
Musilac,
Eco-Emballages,
et la Communauté d'Agglomération du Lac du Bourget ont établi un partenariat actif.
Le tri des déchets à Musilac
Plus d'une vingtaine de doubles collecteurs permettant de séparer les déchets pour mieux les recycler. Des ambassadeurs du tri sont sur place, pour informer, orienter et inciter à jeter le bon déchet dans la bonne poubelle. Une communication sur tout le site et ses abords ( campings...), un quizz sur le tri permettant de sensibiliser le public... Tout un dispositif renforçant l'implication de Musilac et de la collectivité locale dans leur recherche constante de protéger la planète en préservant les ressources.
Avec « Ici aussi, je trie », Eco-Emballages renforce sa communication vis-à-vis du grand public et signe son engagement comme acteur incontournable de l'environnement.
Outre Musilac, l'opération est déclinée sur de grands événements culturels et sportifs tels que le Printemps de Bourges, le festival de la BD d'Angoulême, le Festival des Eurockéennes de Belfort, « Brest 2008: la fête internationale de la mer et des marins », le festival Aux Z'Arbs à Auxerre et sur plusieurs étapes du Tour de France.