Il y a quelques mois maintenant, Aix-les-Bains se portait candidate pour organiser l’Assemblée Générale de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.
A l’issue de nombreuses discussions, la ville d’Aix-les-Bains a été désignée ville hôte pour la prochaine Assemblée Générale de la FFSA qui aura lieu en mars 2009.
17 ans après avoir déjà accueilli ce moment phare de la vie de la Fédération, Aix-les-Bains s’apprête donc à recevoir les 13, 14 et 15 mars 2009 150 représentants des ligues françaises d’aviron.
Sept mois après les jeux de Pékin, cet événement revêtira un caractère particulier puisque c’est à cette occasion que sera désigné le comité directeur qui conduira l’aviron français pour les quatre prochaines années.
Aix-les-Bains était en concurrence avec sa voisine savoyarde d’Evian déjà candidate l’an passé.
« Nous avons souhaité mettre l’accent sur une unité lieu afin de réduire au maximum les déplacements des congressistes. De leur arrivée à leur départ, ils n’auront pas à utiliser leur véhicule puisque tous les lieux de débats et d’hébergement se situent dans un périmètre de 500 m » expliquait un des responsables du projet.
Une candidature qui se veut donc écologique mais aussi humaine puisqu’une importante partie des membres de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains sera mobilisé pour contribuer à cette réussite qui se veut collective.
Les retombés sur la ville ne sont pas négligeables puisqu’en plus de l’hébergement, cet événement permettra d’affirmer Aix-les-Bains comme une destination de choix en matière d’organisation de congrès pour les sports nautiques notamment.
C’est donc entre lac et montagne que l’aviron français prendra ses quartiers en mars 2009.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Aix les Bains ville phare de l'aviron en 2009