Les nuits de la Roulottereviennent au Bourget-du-Lac
+ infos et Réservation
Depuis quelques jours, l’auditorium de L’Espace La Traverse au Bourget-du-Lac vibre aux sons de guitares, de violoncelle, de chansons au ton décapant, c’est l’univers du groupe « Les Doigts de l’homme ». Pendant six jours, ces quatre musiciens et deux techniciens sont en résidence au Bourget du Lac et travaillent à la création de leur nouveau spectacle, dont la première représentation publique se déroulera ce jeudi 7 février à 21h, à L’Espace La Traverse, dans le cadre du Festival « Les nuits de la Roulotte ». La fanfare Danguba sera elle aussi présente avec ses musiques balkaniques.
Un festival qui grandit…
Ce festival est né, sous une forme très restreinte puisqu’il s’agissait d’une seule soirée, à la Traverse, il y a 6 ans, organisé à l’époque par des étudiants de l’IUT de Savoie Technolac. Le festival les Nuits de la Roulotte s’est depuis structuré et accueille chaque année dans différentes salles du bassin chambérien de nombreux groupes musicaux attendus par un public fidèle. L’espace la Traverse se réjouit donc de cette nouvelle collaboration qui se concrétise par l’accueil en résidence des Doigts de l’Homme.
Les doigts de l’homme, un groupe qui swingue !
Ces jeunes musiciens pleins de fougue joueront pour la première fois un nouveau répertoire, tiré de leur album « Les doigts dans la prise », dont la sortie est prévue en mars. Deux autres résidences de création sont inscrites à leur programme, puis ils attaqueront leur tournée 2008, composée de près de trente dates ! Mélangeant diverses influences, le groupe propose son propre style, du swing manouche un peu débridé débordant d’énergie et d’inventivité, entre gipsy jazz et rock manouche. On ne peut que se laisser entrainer par cette musique à la fois festive et subtile, survitaminée et créative !
Le répertoire swing jazz manouche des Doigts de l’Homme séduira tous les publics, les étudiants nombreux sur la commune du Bourget du Lac attendent fiévreusement ce rendez-vous, de même que tous ceux qui apprécient la convivialité et la générosité de cet univers musical.
Voir aussi :