Enormément d'émotion lors du match France Islande, remporté 28-23 par les Bleus, obtenant ainsi la première médaille d'or olympique de la France en handball.
Le match
Nikola Karabatic en pleine action
Pendant le premier quart d'heure, le match a été équilibré (6-6). C'est alors que Thierry Omeyer le gardien a pu faire quelques arrêts. L'équipe française en a profité pour marquer sur les contres. 3 buts d'avance.
L'écart s'est maintenu jusqu'à 5 ou 6 buts d'avance.
Nikola Karabatic, nommé meilleur joueur du monde en 2008 a pris le jeu à son compte et a marqué 8 buts durant le match
A la mi-temps, le score était de 15 à 10.
Les dix premières minutes de la reprise ont été équilibrées, puis l'équipe française s'est déchainée pour arriver à un écart de 9 buts à la 15ème minute. Les Islandais ont pu revenir à un écart de 6.
Durant les 5 dernières minutes d'un match sans suspense, les remplaçants ont pu entrer sur le terrain, participer à la fête
Médaille d'or pour les joueurs de Chambéry !
Cédric Paty du Chambéry Savoie Handball et Daniel Narcisse, auteur de 4 buts lors de cette rencontre ont obtenu la médaille d'or. Un match particulièrement très regardé à Chambéry et en Savoie.
Daniel Narcisse
Cédric Paty
N'oublions pas que Cédric Burdet et les frères Gilles, Bertrand et Guillaume ont été formés à Chambéry par Rudy Bertch, à l'origine du pôle espoir régional créé à Chambéry !
Bravo aux champions qui rentreront lundi 25 à Paris.
Une banderolle a été déployée à la Mairie de Chambéry, les joueurs seront reçus dans la ville dès leur arrivée.
Handball, le sport Co le plus titré de France
Le handball est désormais le sport le plus titré de France : 2 fois champion du monde, une fois champion d'Europe, et une fois champion olympique. L'équipe féminine a été championne du monde.